Edgar Chaput

Président & Co-fondateur de Perfarmer

“On n’aime pas faire de l’ordinateur.”

Les Perfarmers nous l’ont tous dit. Rentrer d’une journée de travaux et devoir démarrer l’ordi pour gérer sa ferme : “non merci !”

Mais aucun Perfarmer nous a dit “Je n’aime pas faire du téléphone”. Certains l’utilisent déjà pour suivre la météo, régler leur tracteur, se renseigner sur une maladie, partager des conseils avec les agriculteurs du coin,… Et nous sommes convaincus que ce n’est que le début, votre smartphone pourrait ressembler à cela dans quelques années :

Agri-smartphone

La météo, les cours, les actualités agricoles, les outils connectés, l’irrigation, … les petites annonces et votre banque : il y aura une application simple et utile pour tous les aspects de votre métier

Mais pourquoi donc ? 

Parce que vous avez tous un smartphone

Est-ce que vous connaissez un agriculteur sans smartphone ?  Ils se comptent sur les doigts de votre main 🖐 Certains sont mêmes équipés de smartphone tout terrain !

🤓 Le saviez-vous ?

Les agriculteurs sont plus équipés en smartphone que le grand public : c’est l’étude Agrinautes 2018 réalisée par BVA pour Terre-net Média et Hyltel qui le dit :

agrisavecSmartphone

Alors, vous allez me dire qu’il y a toujours LA parcelle où “ça capte pas”.  La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des solutions. Par exemple, Perfarmer vous alerte par SMS, même sans 3G.

🤓 Le saviez-vous ?

Compte-tenu des coûts élevés du déploiement de la fibre en milieu rural par rapport au réseau mobile 4G, la majorité des agriculteurs auront intérêt à utiliser leur mobile pour aller sur internet !

Pour gagner en simplicité, utilité et réactivité

Toutes les applications seront bientôt bien plus simples que le gros logiciel qui traîne sur votre ordinateur et qui n’est jamais à jour 🤣

Car le smartphone apporte au monde du logiciel :

  • Simplicité : le petit écran pousse à construire des interfaces plus simples : pas de place pour les choses trop compliquées.
  • Utilité : le GPS, l’appareil photo, le téléphone, le micro … font de votre smartphone un outil très pratique pour les milles facettes de votre métier d’agriculteur : ce n’est pas juste un gadget.
  • Réactivité : vous pouvez accéder aux applications de partout, sauf les jours où vous avez oublié de charger la batterie 😏

Pour accéder à l’information tout le temps, partout

Prenons l’exemple de l’application Perfarmer. Elle fait de votre smartphone votre meilleur allié pour ne louper aucune opportunité de vendre au bon prix. Les marchés n’attendent pas votre retour à la maison pour changer !

De plus, avoir le suivi des ventes dans la poche : c’est pratique pour prendre une décision sans hésiter.

cécile-témoignage mobile

Mais le meilleur moyen de vous convaincre, c’est de tester l’application Perfarmer en la téléchargeant gratuitement sur votre iPhone ou votre Android